Plantation Guatemala Michel Cluizel NOUVEAU!

Posté par Mokatea - Le Fondant Baulois le 16/09/2019
Plantation Guatemala Michel Cluizel NOUVEAU!

La chocolaterie Michel Cluizel vient de sortir une nouvelle petite merveille : un excellent chocolat issu de la plantation Laguna au Guatemala. En noir à 70% de cacao ou en lait à 47% de cacao!

"Située au coeur du Guatemala, la Plantation La Laguna se niche dans la forêt montagneuse de l’Alta Verapaz. La rivière Rio Cahabón traverse la plantation de 4 800 ha pour rejoindre le lac La Laguna.

L’eau, véritable source de vie, irrigue ces terres naturelles et préservées, où les cacaoyers sont cultivés à flanc de montagne, entre 475 et 600 mètres d’altitude.

Le Chocolat de Plantation La Laguna est composé d’un cacao cultivé en altitude sur les premières terres de culture du cacao au Guatemala. Cultivé selon des méthodes naturelles dans le strict respect du terroir, il confère au chocolat La Laguna des notes gourmandes de prune, de cacao grillé et de fruits jaunes.

Une découverte gustative à la fois rare et unique !

Cacaoféviers® depuis 3 générations, la Manufacture CLUIZEL réalise un travail d’orfèvre pour libérer les notes aromatiques spécifiques du terroir de la Plantation La laguna. Un chocolat Noir et un Chocolat Lait aux goûts uniques issus d’une plantation unique."



Top